Et si l’âge ne voulait rien dire …

Capture d_écran 2017-03-29 à 23.28.05

A 80 ans, Wang Deshun, célèbre DJ de techno en Chine a dit : « Un des moyens de savoir si vous êtes vieux ou pas est de vous demander : Est-ce que j’ose faire une chose que je n ai jamais faite avant? La nature détermine votre âge mais c’est vous qui déterminez votre état d’esprit. » En effet, il explique qu’il utilise les plantes, les suppléments nutritionnels, les produits naturels et les techniques de méditation pour conserver et améliorer sa forme physique.

Les recherches scientifiques affirment que le corps humain a la capacité de bien fonctionner pendant environ 90 ans, un peu plus même pour les femmes.

Et pourtant la plupart des cellules d’un corps humain ont moins de 2 ans…

Et oui, savez-vous que l’intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours? Et les cellules de la rétine tous les 10 jours? Le pancréas, la rate, les poumons et le foie tous les 300 à 500 jours? Même le squelette se régénère complètement tous les 10 ans !

Le vieillissement n’est donc pas lié à l’usure du corps mais aux déséquilibres ou carences qui empêchent les organes de se régénérer.

Certains maux liés à l’âge comme l’arthrose, maladies cardiovasculaires, cancer, démences, problèmes de vue et d’ouïe, peuvent être ralenties ou stoppées en activant les processus naturels de régénération et ce grâce en partie à un régime alimentaire sain et équilibré.

En gros, nos gênes ne déterminent que 10% de notre longévité, les 90% restant sont déterminés par notre mode de vie! Il n’est jamais trop tard de prendre de bonnes résolutions ! A vos fourchettes les sportifs !

Résumé source « Beauté au naturel »